Rechercher

80 de mes 500 encres réalisées sur la tournée nationale 2016 de La Princesse de Clèves sont exposées

Mis à jour : mars 5

à La Librairie du Rond-Point - ACTE SUD et cela tout le mois de février

2 extraits vidéo de la lecture par Élodie Chanut




Ami.e.s d’hier et d’aujourd’hui, Connaissances d’ici et d’ailleurs, Amours singulières du jour et pour toujours, Familles et famille, 80 de mes 500 encres réalisées sur la tournée nationale 2016 de La Princesse de Clèves sont exposées à La Librairie du Rond-Point - ACTE SUD et cela tout le mois de février.

Une lecture aura lieu le dimanche 9 février à 15h suivi d’un goûter :

J’ai demandé à Élodie Chanut de lire des extraits de la passion de monsieur de Nemours pour nous faire entendre dans la langue de madame de La Fayette, des passages choisis du rôle qu’elle a incarné lors de l’adaptation intégrale du roman de La Princesse de Clèves en une partition de 5 comédiennes, d’une peintre sur scène ainsi que d’un musicien et où la question de l’amour que voue monsieur de Nemours nous plonge dans la joie des délicieux tourments de la passion (pour ne pas dire autour de la déconvenue de Monsieur de Nemours).

Si j’adore Le Théâtre du Rond-Point pour sa programmation qui nous éclaire le coeur, toujours à l’affût de sources vives d’ici ou là, je l’apprécie également pour m’y rendre après une expo au Grand Palais et pour y boire un bon chocolat chaud dans l’atmosphère feutrée de son restaurant et salon de thé et je reviens souvent pour sa librairie toute dédiée à un spectacle vivant en mouvements, rhizomes de médiums d’expressions et de leur empreinte couchée sur le papier et sous la plume.

Et pour la lecture, je songe à oser concocter un ou deux de mes trucs-trucs avec deux ou trois de mes écrits et une vidéos.




Pourquoi ne profiteriez-vous pas de donner rendez-vous à quelques amis pas vus récemment et vous y retrouver en vrai... et de profiter de tout ce qu’il vous plaira?

Un théâtre avec son restaurant prisé, des musées et des Grands et Petits Palais, la Seine et ses ponts, la somptueuse avenue Montaigne avec nos prestigieux couturiers et tous ces chiffres avec pleins de ronds.


Je vous remercie par avance tout de même pour votre fidèle soutien quant à mon frêle cheminement d’artiste peintre, vidéaste, auteure et clown doucement.

Sandra Detourbet



3 vues