Visibilité

Artscoop 5.jpg
Bruno Massa - LOGO.jpg
Artsy-Logo.jpg
Francony.jpg
Logo-artprice.jpg
ARNET LOGO.jpg
Capture d’écran 2020-08-09 à 02.39.27-2.
Logo ARTFINDER-.jpg
Capture d’écran 2021-08-24 à 15.16.42.png

ARTISTES :

Fabienne Bohl Mercky

 

Vigo Bueno

 

Isabelle Courtois Lacoste

 

Franck Jean d’Eugène

 

Sandra Detourbet

 

Clarcke Drahce

 

Nathalie Houdebine

 

Pascale Garcin

 

Leïla Garfield

 

Laurence Garfield

 

Véronique Gouillon

 

Luis Rodrigues

 

Claudia Roma O’brien

 

Vincent Magni

 

Alain Marie

 

Martine Martineau

 

Franck Mercky

 

Anne Papalia

 

Xavier Simonin

 

Vanessa de Ternay

 

Judith Wolfe

 

Yenna Zador

** 14 août au 12 septembre 2021 ** 

Regards d'artistes sur ColetteATELIER 18

Curatrice : Pascale Garcin

DATE : 14 août 2021 au 12 septembre 2021

LIEUX : Saint-Sauveur en Puisay - La Poèterie

FILM : https://vimeo.com/590534137

LIENS : https://regardsdartistessurcolette.fr

 

https://www.puisaye-tourisme.fr/agenda/15-regards-dartistes-sur-colette/

http://agenda-pointcontemporain.com/evenement/exposition-regards-dartistes-sur-colette/

Exposition Temporaire

Ouvert le WE de 10 à 19h ou sur RV

ATELIER 18 / La Poèterie,

4 route des Janets ,

89520 St Sauveur en Puisaye 

INFO : 0611353219

 

Une exposition collective dans un village d'artistes "La poètrie" créé par Vincent Magni qui, à cette occasion a prêté un volume brut sur trois étages où sont présentés les oeuvres de 22 artistes en regard de l'oeuvre de Colette réunis par l’artiste Pascale Garcin.

 

La maison et le Musée Colette ont accueilli cette manifestation à bras ouverts et ils semblerait qu'ils envisagent de poursuivre le principe de la résidence en résonance avec Colette, sa vie, son oeuvre dans des délais plus réalistes évidement.

 

Pour cette exposition & résidence de deux artistes organisée en moins d'un mois Isabelle Courtois Lacoste & moi-même, Sandra Detourbet.

Same Sky 10.jpg

** 8 juillet au 1er août 2021** 

SHOW:  Same Sky Même Ciel

GENRE : Installation & Festival Créatif

CURATOR : Leslie Greene

DATE : du 8 juillet au 1er aout 2021

LIEU : La Chapelle Sainte-Lucie Mirmande

LIEN : https://vimeo.com/582706883

Performance de l’artiste auteure peintre vidéaste performer

Sandra Detourbet

Le 29 juillet à 21h à La Chapelle Sainte-Lucie

/ Same Sky Même Ciel - Installation et festival créatif

 

« Une approche organique de l’électro-acoustique accompagnée d’images en mouvements superposées, offrent à l’artiste un support continu afin d’entrer en résonance avec l’instant présent par bribes textuelles live. »

Une projection de 8 nouvelles numériques « Quand le désir… »

- Assemblage visuels d'images en mouvement où la lenteur préside

- Déploiement par le biais de l’écriture d’une perception immersive dans un monde intérieur foisonnant

- Improvisations vocales de l’artiste en live sur ses compositions électro-acoustiques où les samples ont été créés à partir d'échantillons d’enregistrements sonores réalisés par l’artiste dans son environnement quotidien.

Same Sky 8.jpg
IMG_4494.jpg
IMG_4447.jpg
PERFORMANCE SAME SKY.png
Presse le dauphiné 26 juillet.JPG
Doux feuillume - Texte et image Sandra Detourbet

Globe suspendu Mobile à La Chapelle Sainte-Lucie à Mirmande jusqu’au 31 juillet.

@same_skymeme_ciel installation et festival créatif

@lesliedgreenepainter

@duwenavue

 

"Chers tous ceux qui ont participé à ce projet Pocket Painting !

Je remercie profondément toutes les images et installations incroyables que vous avez tous créées dans votre environnement proche pendant cette pandémie. Le partage de ce projet particulier a beaucoup compté pour moi et Duwenavue Johnson, mon collègue artiste collaborateur. Nous avons appris quelque chose d'inexplicable avec ce projet, un moment rare auquel nous demandons aux autres, vous, de participer avec nous. Je ne sais pas trop comment décrire mes sentiments alors que j'enfile toutes nos peintures de poche sur du fil de pêche en nylon. Je vois ces petites peintures rondes que je reconnais d'après leurs photos sur instagram, et maintenant elles sont ici dans mon atelier, faisant partie du Globe mobile. Apparemment, pour les mathématiciens, c'est un problème intéressant à calculer. J'ai hâte de le voir accroché dans la Chapelle Sainte Lucie, une chapelle « désacralisée » pure et simple, près de la forêt, dans un village piétonnier perché sur une colline, entouré de vergers. La fille de ma voisine, graphiste, a conçu cette affiche éthérée, nous donnant un sentiment éphémère de vivre sous le même ciel.

Je sais que la plupart d'entre vous ne peuvent pas assister à l'exposition, mais votre esprit est là et vos noms seront accrochés au mur de la chapelle avec appréciation pour votre part. Si jamais vous pouvez venir, faites-le moi savoir et je vous aiderai à trouver un hôtel ou un gîte. (Suite de la lettre de Leslie Greene sur une autre photo)

Il y a un programme vraiment merveilleux de concerts avec musique, danse et poésie. Il y aura deux cafés du monde, l'un plongeant dans le monde des peintures de poche et l'autre pour discuter de notre monde, se demandant quelles graines nous plantons, littéralement et métaphoriquement, et ce que nous aimerions planter pour l'avenir. Il y aura même un atelier pour faire des Pocket Paintings et se retrouver en fin de journée pour partager ce qu'on a vu via les PP. Chaque dimanche Pierre nous guidera avec sa guitare et sa voix dans un cercle de chant. Je vais certainement créer des zooms pour partager une partie de l'activité, d'autant plus que mon partenaire d'inspiration et de créativité, Duwenavue Johnson, ne peut pas se déplacer ici pour l'exposition, à cause du covid. Vous serez informé !!

Puissent notre joie et notre vision dans ce monde apporter un minimum de paix, faire bouger le chaos dans une situation plus calme et plus belle !

Amour, Leslie"

PRESSE LESLIE SAME SKY.JPG

** 6 au 20 mars 2022** REPORTÉE

SHOW:  Beauty is in the eye of the beholder

GENRE : Female contemporary art exhibition

CURATOR : Dores Sacquegna

DATE : From 5th to 20th March 2021

VENUE : Palmieri’s Foundation, Lecce, Italy

Upcoming female edition 2021. Free medium and theme. We accept works from female artists only. During the inauguration, there will be a conference with two important Italian feminists:

The artist LeoNilde Carabba and the writer and art collector Serena Luce.

See last edition of Art Woman here

You can see exhibit area and make download catalog of last show here

Also next year there will be awards and fellowships available to artists to encourage their careers … see the winners of the last edition here

You’re welcome!

To learn more write to: primopianoexhibition01@gmail.co

Capture d’écran 2021-03-29 à 14.30.35.pn
Invitation-Quand-le-Desir---Galerie-Le-C
Pépé quand je 97x146 cm42a-.jpg

** 9 juin au 21 juin  2021**  

Galerie Le Cerisier

Exposition collective

"Quand le désir..."

 

 

“Le désir n’a pas pour objet des personnes ou des choses, mais des milieux tout entiers qu’il parcourt, des vibrations et flux de toute nature qu’il épouse”. Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-OEdipe.

“Quand le désir…” est une exposition collective à l’initiative de Claire Artemyz, réunissant des oeuvres picturales, photographiques et littéraires dans un même espace.

 

C'est au sein de la Galerie Le Cerisier à Paris (4e arr.), que les artistes proposeront leur interprétation du thème “Le désir”, vu ici comme un “élan de vie”.

 

 

 

 

 

“Quand le désir...” est une exposition collective à l’initiative de Claire Artemyz, réunissant des oeuvres picturales, photographiques et littéraires dans un même espace. C'est au sein de la Galerie Le Cerisier à Paris (4e arr.), que les artistes proposeront leur interprétation du thème “Le désir”, vu ici comme un “élan de vie”.

 

Peinture

 

Sandra Detourbet est peintre, poétesse, vidéaste et performeuse.

Artiste mutante et polymorphe à l'usage affranchi de la couleur, l’intention de Sandra Detourbet est identifiable d'emblée et traduit l'expression d'une énergie sidérante.

www.sandradetourbet.fr

https://vimeo.com/464100464 (performance "Désir dans le champ et sa cachette")

 

Altone Mishino

Poursuit un travail sur la matière et sur le geste, nourri de la féconde confrontation entre des traditions asiatiques et occidentales. En parallèle, il développe un travail sur le volume, réenchantement de matériaux industriels de récupération.

www.artmajeur.com/fr/mishinonews/presentation

Barbara Smits est peintre.

L'artiste marie les mots et les idées pour créer des oeuvres poétiques. Telles des images en apparence inexplicables, elles sont dépourvues de tout sens analogique, avec la volonté de retranscrire un voyage immobile.

https://barbara-smits.odexpo.com

Photographie

Claire Artemyz est photographe.

Photographe de l'indicible, de l'invisible, du transcendantal, l'artiste réalise des oeuvres propices à l'introspection et à l'interrogation de notre identité fondamentale au travers de thèmes élémentaires comme l'art sacré, l'art préhistorique ou encore l’enveloppe du corps.

www.artemyz.com www.arlucem.com

Nathalie Hureau est autrice et photographe.

L'artiste vient de l’écriture du montage cinématographique. Elle raconte, construit un récit, par l’association, la succession de ses photographies.

https://nathaliehureau.fr

Elodie Lanotte est photographe.

L’œuvre d’Élodie Lanotte est une entreprise de « dé-finition », ainsi qu’elle l’a elle-même caractérisée. Le travail d’Élodie Lanotte questionne tout ce qui, dans notre monde d’images, produit, conforte ou défend des normes. (...) Pour accomplir ce retournement des valeurs éthiques et esthétiques qui cadenassent les représentations du corps, l’artiste retrouve le chemin des jeux de masques.

http://elodie.lanotte.free.fr

Objets

Jérôme Bouchez est plasticien.

Son travail est axé dans le domaine du politique, du sociétal et du corps.

www.artmajeur.com/jerome-bouchez

 

Fables

Irène Kmiec-Rousseau est autrice de fables contemporaines aigres-douces. Elles croquent avec la poésie de leurs mots simples des sujets d’actualité parfois complexes.

https://soundcloud.com/emergence-conversations/la-dame-blanche-et-la-camarde

L'Orient Le Jour 

Art Li Beirut, ou 70 œuvres en vente online pour Revive Mar Mikhaël

OCT 2020

 

 

À partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 5 novembre, les amateurs d’art au grand cœur peuvent contribuer à embellir le quartier de Mar Mikhaël, fortement endommagé par la double explosion du 4 août au port de Beyrouth, et ce à travers une vente aux enchères en ligne intitulée Art Li Beirut. « Cette vente vise à aider à insuffler la vie dans les rues et les âmes de Beyrouth en soutenant l’initiative à but non lucratif Revive Mar Mikhaël, lancée par un groupe d’entrepreneurs et d’expatriés libanais après la tragédie du 4 août », indique Lisa Bitar, jeune consultante en stratégie résidant à Londres, et qui a organisé cet événement caritatif en collaboration avec Sarah Kabbara, une amie à Beyrouth qui travaille par ailleurs avec le programme alimentaire des Nations unies. Les deux jeunes femmes se disent convaincues que « l’art va de pair avec la vie, la beauté, la complexité, l’élégance, le mystère, le dynamisme, l’énergie, la colère, l’intensité et bien d’autres états et sentiments mélangés. Cela va de pair avec nos souvenirs dans les rues de Beyrouth ; ces belles rues vibrantes et bruyantes avec les rires et les papotages dans plusieurs langues ». 

Refusant le statu quo et l’abattement, elles sont déterminées « à faire renaître nos plus beaux quartiers ». 

Près de 51 artistes libanais et internationaux, représentés par 70 œuvres, participent à cette vente aux enchères en ligne, dont Raouf Rifai (libanais), Anas Homsi (syrien), Ghazi Baker (libanais), Helen Zughaib (libano-américaine), Sandra Detourbet (française), Claire Wiltsher (britannique) et Ahmad Farid (égyptien). 

« Nous tenons à remercier les artistes et les galeries de nous avoir donné l’occasion de soutenir la reconstruction du Beyrouth que nous aimons, tout en permettant aux potentiels acheteurs d’acquérir de belles et uniques œuvres d’art », note Lisa Bitar. « Nous tenons également à remercier tous les bénévoles, donateurs et sympathisants pour toutes leurs contributions et leur aide à reconstruire les rêves et les maisons des gens », ajoute-t-elle. 

À signaler que l’initiative Revive Mar Mikhaël concentre son action sur les microentreprises et les familles les plus défavorisées touchées par l’explosion avec pour mission de « raviver les âmes et de répandre l’espoir, tout en aidant à la reconstruction ». « Une action immédiate et des résultats tangibles, loin des promesses vides et de la bureaucratie inutile, voici la devise principale de cette initiative », indique Lisa Bitar qui conclut, en citant Shakespeare : « L’objet de l’art est de donner forme à la vie. »

Logo.jpg

** 27 octobre au 5 novembre 2020** 

ART LI BEIRUT RIVE MAR MIKHAEL

ARTSCOOPS

Rejoignez-nous le 27 octobre pour la vente aux enchères en ligne Art Li Beirut pour enchérir sur votre art préféré et faire revivre Beyrouth!

William Shakespeare a dit un jour: "L'objet de l'art est de donner forme à la vie"

 

Art Li Beirut vise à aider à redéfinir la vie dans les rues et les âmes de Beyrouth. Cette vente aux enchères vise à soutenir «Revive Mar Mikhael», une initiative à but non lucratif lancée par un groupe d'entrepreneurs et d'expatriés libanais après la tragédie du 4 août au Liban. Revive Mar Mikhael se concentre sur les micro-entreprises et les familles les plus défavorisées touchées par l'explosion avec pour mission de raviver les âmes et de répandre l'espoir, ainsi que de reconstruire les murs. Une action immédiate et des résultats tangibles, loin des promesses et de la bureaucratie, sont la devise principale de cette initiative.

 

L'art va de pair avec la vie, la beauté, la complexité, l'élégance, le mystère, le dynamisme, l'énergie, la colère, l'intensité et bien d'autres états et sentiments mélangés. Cela va de pair avec nos souvenirs dans les rues de Beyrouth; ces belles rues vibrantes et bruyantes avec des rires et des bavardages dans différentes langues du monde entier. Nous refusons le statu quo auquel nous étions destinés et nous sommes déterminés à faire revivre nos plus beaux quartiers.

 

Nous tenons à remercier les artistes et les galeries de nous avoir aidés à offrir aux gens l'occasion de soutenir la reconstruction de Beyrouth que nous aimons, tout en acquérant de belles et uniques œuvres d'art.

 

Nous voudrions également remercier tous les bénévoles, donateurs et sympathisants pour toutes leurs contributions et leur aide à reconstruire les rêves et les maisons des gens.

 

Les dons peuvent être effectués par virement bancaire à l'étranger (USD), par carte de crédit / débit à l'étranger (USD) et en espèces (USD)

Pour les soumissionnaires libanais souhaitant payer en chèques USD locaux, veuillez nous contacter d'abord pour plus de détails.

122040493_119436756608382_45111899175911
122154448_119436753275049_91546350578300

ARTISTS WITH BEIRUT

BEIRUT BENEFIT ONLINE AUCTION FOR BEIRUT OCT 2020

** 25 septembre au 2 octobre 2020** 

ARTSCOOPS

En ce moment jusqu'au 2 octobre Solidarité internationale d'Artistes  Pour une levée de fond pour le Liban.

Une vente aux enchères en ligne au profil de la cause libanaise soutenue par les artistes qui offrent chacun une oeuvre. ORGANISATION : Sabine El Gemayel d'Hérbecourt et Mira Hawas

ARTISTS WITH BEIRUT  We're on!

 

Capture d’écran 2020-09-24 à 03.15.19.pn
Fais battre 5 - (81x100 cm) .jpg

** Juillet Août 2020** 

Galerie Alexandre - Bernay

Exposition COLLECTIVE

Le Bestiaire 

107614139_335412840787635_75887164734606
Tendres guenuches (30x30 cm).jpg

** DROUOT ONLINE ** 

Vente aux enchères jusqu’au 2 mai 2020à 15h30 

CATALOGUE HD : 11 LOTS 

CATALOGUE : https://www.drouotonline.com/ventes/105594/ 

Galerie Jean-Louis Cléret & OPÉRATEUR DE VENTE . MDP Auction SA 

Lots de 1 à 11 signés Sandra Detourbet - pièces uniques 

1 - La soeur du ruisseau, 2020 - Gouache sur papier marouflée sur toile sur châssis - 38 x 46 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444744

2 - La fleur du ruisseau, 2020 - Gouache sur papier marouflée sur toile sur châssis - 38 x 46 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444745

3 - L’esprit du ruisseau, 2020 - Gouache sur papier marouflée sur toile sur châssis - 38 x 46 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444746

4 - L’air chevelu du ruisseau, 2020 - Gouache sur papier marouflée sur toile sur châssis - 38 x 46 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444747

5 - Les tendres guenuches, 2015 - Craie et gouache sur papier marouflé sur toile sur châssis - 30 x 30 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444748

6 - L’auteure, 2016 - Encre sur papier encadré- 50 x 35 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444749

7 - Barry Lindon, 2016 - Encre sur papier marouflé sur toile - 40 x 60 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444750

8 - L’ambition et la galanterie, 2016 - Encre sur papier encadré - 40 x 60 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444751

D

9 - London Town, 2015 - Gouache sur papier marouflée sur toile sur châssis - 100 x 81 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444752

10 - La sage femme, 2013 - Gouache sur papier marouflée sur toile sur châssis - 89 x 116 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444753

11 - Fin de citation, 2013 - Gouache sur papier marouflée sur toile sur châssis / Diptyque - 73 x 186 cm 

https://www.drouotonline.com/lots/12444754 

LHOOQ.jpg

** Février 2020** 

La Librairie du Rond Point - Paris

Exposition d'une sélection d'encres

réalisée sur scène pendant la tournée 2016

de l'adaptation du roman de Madame de Lafayette

- La Princesse de Clèves

Lecture parÉlodie Chanut sur le thème de Monsieur de Nemours, "un homme amoureux".


Affichette princesse-.jpg

** DU  31 OTOBRE AU  04 novembre 2019 ** 

 


PastedGraphic-1.jpg
macaron-YIA#2carré.jpg

Collaboration avec Mickey Morisset.

L'aquarium des mots

** DU 2 novembre 24 novembre 2019 ** 

RENCONTRES

La galerie d’art située au moulin de Blanchardeau, à Lanvollon, lieu champêtre et vivant entre rivière et forêt, fait connaître et encourage
de nombreux artistes.

GUY FAIDY - SANDRA DETOURBET - HUY N GUYEN 


UNE SÉLECTION DE 50 ARTISTES

ÉMERGENTS & EMBLÉMATIQUES.

GUESTS, EXPOSITIONS,

PERFORMANCES

SHOW-CASES.

https://yia-artfair.com

Guy invite Sandra Detourbet et Huy N Guyen. Le trio expose régulièrement à la Galerie Jean Louis Cléret à Guingamp. Guy est un peintre qui s’inspire de la nature : rythmes, couleurs, formes, mouvements, qu’il retranscrit en des abstractions qui portent vers de nouvelles réalités.

DU 2 AU 24 NOVEMBRE